Que voir en Thaïlande : 8 lieux incontournables

Que voir en Thaïlande : 8 lieux incontournables

Copier le lien
Lien copié!
https://stories.weroad.fr/que-voir-en-thailande/
23 March

Qu’est-ce que tu te dois de visiter en Thaïlande ?

Connue pour être la Terre des Sourires, la Thaïlande est un terrain de jeu qui attire des voyageurs très variés. De ceux qui recherchent la détente sur les magnifiques plages paradisiaques aux routards purs et durs avec un goût prononcé pour le trek et pour la randonnée. La Thaïlande est une terre pleine de contrastes et de merveilles qui ne cesse d’étonner, et qui est adaptée à tous les besoins.

Palais royaux, plages de rêve, parcs nationaux et temples dorés te permettent de t’immerger dans une culture ancienne et fascinante et t’offrent un voyage inoubliable.

Pour tous ceux qui veulent planifier un voyage au Pays des Sourires, voici huit conseils sur les choses à ne pas manquer lors de ton voyage de deux semaines en Thaïlande.

Une visite au parc archéologique d’Ayutthaya

Que voir en Thaïlande ? Commençons par Ayutthaya. L’ancienne capitale de la Thaïlande est un véritable site archéologique avec plus de 300 temples et palais. La plupart des touristes se rendent vers ce parc archéologique niché dans le centre de la Thaïlande pour redécouvrir ses chefs-d’œuvre architecturaux ainsi que son Histoire et sa gloire. Lorsqu’on est entouré de ces ruines, on peut facilement imaginer la grandeur et la magnificence qui distinguaient autrefois le royaume d’Ayutthaya.

En 1991, le parc d’Ayutthaya a été officiellement reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il contient quelques lieux incontournables dont le Wat Phra Si Sanphet, l’important complexe de temples qui abritait à l’origine la statue de Bouddha recouverte de 250 kg d’or. En plus, le parc comprend l’ancien temple de Wat Ratcha Burana, Wat Phra Ram et bien plus encore ! Parmi les incontournables on retrouve le temple de Wat Phra Mahathat et sa tête de Bouddha enserrée dans les racines de l’arbre sacré.

Shopping au marché de Chatuchak à Bangkok

Le plus grand marché de Bangkok est de loin le royaume incontesté du shopping thaïlandais local, et il est composé de plus de 15 000 stands vendant de la nourriture de rue, des vêtements, de l’artisanat et des livres. C’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de shopping, et c’est là où acheter des souvenirs à des prix raisonnables. Une astuce imparable ? Arbore ton plus beau sourire et marchande des prix imbattables !

Le détail à connaître : le marché de Chatuchak n’est ouvert que le week-end. C’est à garder à l’esprit si tu veux éviter une mauvaise surprise à la dernière minute ! 

Que voir en Thaïlande : la statue du Bouddha Wat Si Chum à Sukhothai

Wat Si Chum, véritable perle de la Thaïlande, est le temple le plus caractéristique et le plus photographié de Sukhothai, et il abrite l’une des plus majestueuses statues de Bouddha au monde. En t’approchant du temple, tu pourras même voir le Grand Bouddha de loin, ce qui donne un paysage pittoresque faisant renaître une culture ancienne.

Le Bouddha, appelé en Thaï “Phra Achana” (“Celui qui n’a pas peur”), est une statue imposante avec une expression faciale qui insuffle à la fois force et sérénité à tous les passants.

La détente sur les îles Phi Phi et les plages thaïlandaises de la mer d’Andaman

Tu es thalassophile et tu es impatient de te détendre sur une île paradisiaque aux plages de sable blanc ? Un voyage au Pays des Sourires ne saurait être complet sans une visite des luxuriantes îles Phi Phi.

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de la mer d’Andaman rendu célèbre après avoir été le théâtre du tournage du film La Plage avec Leonardo DiCaprio.

La côte de la mer d’Andaman n’offre pas seulement de la pure détente. Pour ceux qui recherchent l’aventure, les îles de Krabi et de la province de Phuket sont des escales idéales. De la plongée avec tuba au kayak, tu pourras t’adonner à un florilège d’activités et explorer le magnifique décor d’eau cristalline caractéristique de la Thaïlande.

Un massage relaxant à Chiang Mai

La Thaïlande est réputée dans le monde entier pour ses SPAs traditionnels qui offrent une grande variété de traitements, des soins du visage aux massages holistiques. Tout voyageur qui a l’occasion de visiter Chiang Mai devrait essayer le massage traditionnel “nuad phaen boran” sur sa peau. Le massage thaï est une technique aux origines très anciennes, combinant agitation, principes de la tradition indienne ayurvédique et postures assistées du yoga. Un massage paradisiaque idéal pour se faire dorloter et se détendre après une longue journée de randonnée.

Que voir en Thaïlande : le magnifique parc marin d’Ang Thong

Ne passe pas à côté d’une fabuleuse excursion dans le parc marin national d’Ang Thong à bord d’un bateau typique de la région. Le parc se compose de 42 petites îles entourées d’une nature préservée, parsemées de lacs, de lagunes bleues émeraudes et de montagnes karstiques couvertes de végétation.

C’est un lieu d’une beauté désarmante, avec des points panoramiques idéaux pour prendre des photos mémorables.

C’est une zone protégée, bien loin des itinéraires de tourisme de masse, et c’est bien pour ça que c’est un joyau à découvrir.

Le détail à connaître : on peut souvent apercevoir des dauphins dans le parc. Alors fais attention et garde les yeux ouverts !

Que voir en Thaïlande : Le Palais Royal à Bangkok

Bangkok, appelée Krung Thep ou “cité des anges” par les Thaïlandais, est la métropole où deux âmes vivent côte-à-côte : celle chaotique et bondée pleine de vie, et celle mystique, spirituelle, et aux origines anciennes.

Visiter Bangkok et ne pas visiter le Grand Palais Royal, c’est comme aller à New York sans voir la Statue de la Liberté. Si tu veux planifier un voyage (ou pourquoi pas, faire une visite organisée) dans la capitale thaïlandaise, tu ne peux absolument pas manquer cette visite !

Réduit depuis le glorieux passé du pays, le fabuleux Palais Royal est un complexe de bâtiments, et c’est le symbole architectural de la famille royale thaïlandaise depuis 150 ans.

Le complexe est divisé en 4 cours :

  • interne : celle-ci est réservée uniquement au roi et aux femmes, donc aux épouses, concubines et filles du monarque ;
  • centrale : ce sont notamment les palais et la salle du trône de Chakri Mahprasad, où le roi tenait les audiences et réunissait la cour ;
  • extérieure : elle inclut des bâtiments abritant le Trésor et la Garde royale ;
  • Wat Phra Kaew : aussi appelée « Temple du Bouddha d’émeraude », cette cour abrite l’une des statues les plus vénérées du bouddhisme, le Bouddha d’Émeraude sacré.

Le trek dans la jungle pour atteindre la Cascade du Paradis

Tu croyais que Koh Phangan était synonyme de plages, de yoga et de temples ? Pas tout à fait. C’est beaucoup plus encore. C’est une immense zone rurale tropicale avec certaines des cascades les plus évocatrices de Thaïlande.

Un voyage pendant la saison sèche révélera des paysages d’une beauté à couper le souffle. Visiter Koh Phangan pendant la saison des pluies te permettra de pleinement vivre l’expérience de la cascade thaïlandaise : des bassins alimentés par des ruisseaux impétueux d’une eau cristalline.

Ces cascades sont situées près du village de Chaloklum. Pour y accéder, prends à droite immédiatement après le restaurant « Kika Splace » et suis les panneaux indiquant « Cascades du Paradis ».

Les cascades du Paradis sont parfaites pour tous ceux qui veulent vivre une aventure du genre de Tarzan : il y a des cordes suspendues aux longues branches d’un arbre, et tu pourras te balancer au-dessus du vide et plonger dans l’eau à partir d’une hauteur impressionnante !

Remarque : pour des raisons de sécurité, il est assez imprudent de plonger dans l’eau de très haut pendant la saison sèche, car l’eau est peu profonde à cette période.

Aucun voyage en Thaïlande n’est complet sans une randonnée dans la jungle pour admirer ces beautés naturelles !

Alors, est-ce que tu es prêt pour un voyage inoubliable en Thaïlande ? Découvre notre itinéraire WeRoad ! Et si vous voulez savoir quand partir en Thaïlande, lisez notre article ici.

WeRoad Team
Written by WeRoad Team